mardi 20 octobre 2020

Assemblée générale

 Notre assemblée générale s'est tenue vendredi 16 octobre à la salle Ti an Holl de Saint-Urbain en présence de 17 personnes. Nous avons retracé cette année particulière rappelant les quatre séances qui ont pu se tenir avant le confinement, le succès de notre commande groupée, des sorties ornithologiques à la découverte des oiseaux migrateurs, mais aussi le lien que nous avons essayé de mettre en place pendant le confinement avec "l'idée du jour" qui est devenu "l'idée de la semaine" depuis sans oublier, cet été, "l'histoire de la semaine" avec les enquêtes de l'inspecteur Morbic imaginées par Jean-Jacques Masson. Pendant le confinement, nous avons également réussi à échanger des graines récupérées à la grainothèque, ainsi que des plants de tomates et de salade.

Par contre, la sortie à l'île le Batz n'a pas pu se tenir en raison de la Covid19. Nous n'avons pas souhaité la reprogrammer pour l'instant face à l'incertitude de l'issue de la crise sanitaire.

Pour cette nouvelle année, nous allons essayer de reprogrammer les séances qui n'ont pas pu se tenir l'an prochain. "Nous souhaitons également mettre l'accent sur notre grainothèque, remarque le président, Maurice Guellec. C'est important de pouvoir produire ses semences et ce n'est pas très difficile. Nous allons essayer de faire un bilan régulier des graines présentes, si possible avant chaque séance, et l'envoyer à tout notre fichier. Mais il faut aussi penser à déposer des graines." Et pour répondre au souhait de plusieurs participants, nous allons consacrer une séance à la production des graines, leur conservation et leur utilisation (semis).

Le programme définitif sera arrêté fin novembre.

Nous avons également en projet d'éditer un petit livret, peut être sous la forme d'un agenda perpétuel, regroupant les "idées du jour" et "de la semaine.

Enfin, le nouveau conseil d'administration a été élu. Il se compose de Maurice Guellec (président), Catherine Colombéron (secrétaire), Solange le Gall (trésorière), Marie-Pierre Hollécou, Irma Conq, Thérèse le Page, Fanch Dantec et Jean-Pierre Corre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire