dimanche 29 octobre 2017

Assemblée générale : retour aux sources


L'Assemblée générale de l'association s'est tenue vendredi 20 octobre à la salle Ti an Holl de Saint-Urbain. L'occasion de revenir sur le riche programme de l'année. Côté finances, il a été noté la baisse significative de la subvention municipale (un tiers). "Nous allons revenir à des séances plus traditionnelles, a exposé la présidente Catherine Colombéron, une sorte de retour aux sources. Sans que cela ne nous interdise pour autant la présence de quelques intervenants extérieurs."
La réunion a également été l'occasion de saluer le travail de la secrétaire, Christine Kerdoncuff, qui se met en retrait de l'association, trop occupée par ailleurs. "J'ai appris plein de choses en travaillant au sein du conseil d'administration. C'était une très belle expérience."
Pour 2018,  l’association continuera ses séances sur un rythme mensuel, le dernier samedi du mois sauf exception, avec une interruption en juillet et en août et la cotisation reste fixée à 5 € par an. Parmi les thèmes qui seront abordés, travailler l'osier vivant, aménager un talus, faire ses semences ou traiter et enrichir au naturel.
Il a également été décidé de reconduire une commande groupée, avec comme l'an dernier du terreau et d'autres produits (film noir, voile anti-insectes, engrais verts).
Enfin, le nouveau conseil d’administration et le nouveau bureau ont été élus : Catherine Colombéron (Présidente), Jean-Petitbon (secrétaire), Laurence Fohanno (Trésorière), Irma Conq, Marie-Pierre Hollécou,  Fanch Dantec, Jean-Pierre Corre, Maurice Guellec et André Grall.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire