dimanche 1 décembre 2013

Echange de plants


Beau succès pour l'après-midi échange de plants, samedi dernier. Environ 70 personnes sont passées à la salle Ty Kreis Ker de Saint-Urbain pour ce désormais traditionnel rendez-vous de l'association Café Jardin. Il faut dire que le choix en végétaux était important : cageots remplis de boutures, fraisiers, plantes aromatiques, pieds de petits fruitiers, jeunes palmiers, agapanthes, arbres aux faisans, graines de potimarrons ou de blettes... Il y en avait pour tous les goûts et tous les types de jardins.
Le tout dans une ambiance sympathique où l'échange de conseils n'était pas en reste devant un verre de café et une part de gâteau. Et si certains n'avaient rien à échanger, pas de problème, comme le rappelait une adhérente : "moi la première année, je n'avais rien de trop dans mon jardin. Alors j'ai pris un peu de plantes et boutures. L'année d'après j'avais quelques plants à donner. Et maintenant, j'en ai de plus en plus. C'est bien d'en faire profiter les autres."
Ne reste plus maintenant qu'à tout replanter. Sûr que le beau soleil de dimanche a dû permettre à plus d'un d'aller s'occuper de son jardin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire